CONTRAT DE LOCATION MEUBLEE

(Location Saisonnière)

 

Les arrivées se font entre 14 et 20 heures. Les départs ont lieu entre 09 heures et 11 heures, et ce, du samedi au samedi. Les états des lieux et inventaires se font au départ et à l’arrivée durant ces plages horaires. Compte tenu des horaires peu fiables (avion, bateau), notre agent sur place, pourra néanmoins à titre exceptionnel assurer gracieusement les entrées au plus tard jusque 21h30. Après 21h30 pour les arrivées et avant 09h00 pour les départs, un forfait de 50 € vous sera réclamé, après 23h30, la remise des clés sera effectuée le lendemain matin à 09h00. Pour les départs avant 09h00, si vous ne souhaitez pas payer ce supplément, nous vous indiquerons l’endroit auquel vous devrez déposer les clés, à savoir que dans ce cas particulier, notre agent effectuera unilatéralement l’état des lieux durant la plage horaire prévue de départ et votre caution vous sera restituée 20 jours après votre départ en l’absence de dégradation et sous réserve de bonne remise en état des lieux (ménage compris).

 

DESCRIPTIF :

 

L´appartement se compose : d´une cuisine à l´américaine, d´un séjour salon, d´une chambre, d´une salle de bains, d´une terrasse pour une surface totale de 46 m².

Equipement :

Appartement meublé
Couchage : literie : séjour 1 canapé-lit 2 places, chambre 2 lits 1 place
Hygiène : lavabo, baignoire, wc, lave linge, fer et table à repasser

Cuisine : réfrigérateur avec compartiment congélation, cuisinière gaz avec four, micro-onde, cafetière, grille pain , pendule,vaisselle

Confort : télévision par satellite : chaînes françaises plus chaînes espagnoles, radio cassette lecteur CD, air conditionné froid et chaud plus chauffage d’appoint, 2 ventilateurs de plafond plus 1 ventilateur sur pied, salon de jardin sur la terrasse, chaises longues disponibles autour de la piscine, piscine dans résidence, parking privatif, digicode à l’entrée de la résidence + interphone

Services annexes: draps fournis, serviettes de toilettes fournies

Electricité: la consommation d´électricité est comprise mais plafonnée en raison de nombreux abus, à 100 KWh pour une période de location de huit jours ; au-delà tout dépassement sera facturé.

 

UTILISATION DES LIEUX :

 

La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.

 

·          Obligation de les occuper « en bon père de famille » et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 heures après l’entrée en jouissance des lieux ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire.

 

·          Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

 

·          Obligation de rendre le logement propre. A son départ, le locataire s’engage à rendre le meublé aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée. En cas de non respect, des frais de ménage d’un montant de 40 euros seront appliqués.

 

·          L’ensemble du mobilier et du matériel figurant sur l’inventaire devront être remis à leur place.

 

 

 

 

 

CAS PARTICULIERS :

 

Le nombre de locataires ne doit pas excéder quatre personnes (enfants compris). Le cas échéant, et sous réserve de l’accord du propriétaire qui peut refuser les personnes supplémentaires, une majoration de prix sera appliquée.

 

INTERRUPTION DU SEJOUR :

 

En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, le prix de la location reste acquis. Il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie à condition qu’il n’y ait pas de dégâts lors de l’état des lieux de sortie.

 

ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE :

 

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits en début et fin de séjour par le propriétaire et le locataire. Une feuille d’inventaire sera établie et signée. Le locataire disposera d’un délai de 24 heures pour signaler au propriétaire les anomalies constatées. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire.

 

Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer le locataire par lettre recommandée avec accusé de réception sous huitaine. En conséquence, il aura un délai de 2 mois après la date de départ pour restituer la caution déduction faite des dégâts, de la perte des objets, etc …

 

En ce qui concerne les détériorations dûment constatées, elles feront l’objet d’une retenue sur la caution dont le montant sera déterminé par accord amiable entre le propriétaire et le locataire.

 

En cas de litige, un devis sera effectué par un professionnel.

 

ASSURANCES :

 

Le locataire est tenu d’assurer le logement qu’il a loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature. Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurance et lui réclamer l’extension de la garantie, ou bien un contrat particulier au titre des clauses villégiature.

 

Une attestation d’assurances lui sera réclamée à l’arrivée dans l’appartement ou à défaut une attestation sur l’honneur.

 

DEPOT DE GARANTIE (ou CAUTION) :

 

Le montant de la caution est fixée à 300 euros.

Aucune clef ne sera remise avant la réception de tous les règlements, solde et caution. Tout retard de règlement de la part du locataire pouvant entraîner un retard dans l’attribution des clefs donnera droit à aucun remboursement et dédommagement même si la période est partiellement ou totalement réduite du fait des retards.

 

Ce dépôt de garantie sera restitué au locataire au départ, après état des lieux.

 

En cas de pertes ou dégradations d’éléments du meublé occasionnés par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation des justificatifs par le propriétaire, et ce dans un délai maximum de deux mois. Si la caution est insuffisante, le locataire s’engage, à compléter la somme sur présentation de justificatif. Cette caution ne pourra en aucun cas être considérée comme une participation au paiement du loyer.

 

 PAIEMENT:

 

La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire signé du présent contrat avant la date indiquée sur le courrier joint et qu’un acompte correspondant à 50 % du montant total de location aura été perçu par le propriétaire,dans le cas d'un règlement par transfert bancaire les frais de transaction sont à la charge du locataire. Si le contrat n’est pas retourné avant la date indiquée, la réservation sera annulée.

 

Le solde de la location devra être versé au plus tard 45 jours avant la date du début du séjour sous peine de résiliation de la location.

 

Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire et lui faire parvenir le solde du loyer 45 jours avant la date initiale du début de la location initialement prévue.

 

En cas d’impayé, la location est purement et simplement annulée.

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

 

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée.

 

En cas d’annulation du contrat de la part du locataire et quoi qu’il puisse survenir (accident, maladie, cas de force majeure ou événement imprévu), l’acompte versé sera conservé par le propriétaire.

 

1/ De 1 jour à 45 jours avant l’arrivée du locataire, les sommes versées restent acquises au propriétaire.

 

2/ Avant 45 jours, l’acompte reste acquis au propriétaire.

 

Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, passé un délai de 24 heures et sans avis notifié au propriétaire : « le présent contrat est considéré comme résilié ; les sommes versées restant acquises au propriétaire ». Le propriétaire dispose alors de sa location.

 

Le propriétaire n’est nullement responsable du transport de ses clients. Il ne pourra être tenu responsable d’une impossibilité de ses clients de rejoindre le lieu de villégiature, quel qu’en soit la raison même en cas de force majeure et ne procédera à aucun remboursement.

 

MAINTIEN DANS LES LIEUX :

 

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. Tout maintien après date et heure fixées entraîne la confiscation totale du dépôt de garantie. Un complément de location équivalent à une fois et demi le loyer payé, des dommages pour privation de jouissance envers le propriétaire ou ses ayants-droits, du paiement des frais d’hôtel, des frais de recherche d’hôtel et de tout autre frais consécutifs à cette faute grave. Le propriétaire, représenté par le locataire légal en attente, demande expressément à la police de faire évacuer les lieux sans autre avis ou autorisation, à la simple vue des dates et heures stipulées sur ce contrat avec un délai de grâce d’une heure. Demande est faite également d’un dépôt de plainte pour motif d’occupation illégale d’habitation. Au cas où la police ne voudrait pas ou ne pourrait pas intervenir, le locataire en attente de libération du logement peut à tout moment et après l’heure prévue plus le délai de grâce, évacuer lui-même le locataire fautif sans qu’aucun reproche ne puisse lui être opposé car à ce moment, il est le seul occupant autorisé à être dans les lieux loués. Le locataire défaillant ne pourra se prévaloir d’aucun droit, ni porter plainte pour violation de domicile, vol, expulsion, ni pour aucun autre motif quel qu’il soit. Seul un problème de santé grave, justifié par un document médical spécifiant le maintien et empêchant un transport en dehors des lieux loués peuvent faire obstacle à une évacuation de force par la police ou le locataire légal. Ce cas ne suspendrait pas pour autant les remboursements, frais, dédommagements cités dans ce paragraphe.

 

LITIGES :

 

A défaut d’accord avec le propriétaire, il est fait attribution exclusive de compétences aux tribunaux du lieu du domicile du propriétaire. Par sa signature, le locataire reconnaît avoir pris connaissance de ce contrat.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Meublé situé

 

Capacité : 4 personnes

 

Coordonnées du propriétaire

 

Nom :

 

Adresse :

 

Téléphone : (domicile)

 

 

Coordonnées du locataire principal

 

Nom :

 

Adresse :

 

Téléphone : (domicile)

 

 

Composition de la location 4 personnes dont 4 adultes  

Durée de la location saisonnière

Du :

Au :

 

A 14 heures

A 11 heures

 

 

Prix de la location

acompte

solde

Dépôt de garantie

 

 

 

300 € 

 

Payé le :

Avant le :

A verser à l’arrivée dans le meublé soit par chèque ou en espèce.

 

 

Les charges (eau, électricité = 100KWh) sont comprises dans le montant de la location.

Le linge (draps,serviettes ) est compris.

 

Cette location sera définitive si le propriétaire reçoit à son adresse avant le:

·un exemplaire du présent contrat paraphé, daté et signé (le deuxième exemplaire est à conserver)   

Au-delà de cette date, cette proposition sera annulée et le propriétaire disposera du meublé.

 

Remarques : 

 

 

A                         , le                                                              A                            , le

 

 

Signature des propriétaires                                                 Signature du locataire

                                                                               Précédé de la mention manuscrite « lu et approuvé »

 

 

 

Coordonnées du colocataire 2

 

Nom :

 

Adresse :

 

Téléphone : (domicile/lieu de travail)

 

 

Coordonnées du colocataire 3

 

Nom :

 

Adresse :

 

Téléphone : (domicile/lieu de travail)

 

 

Coordonnées du colocataire 4

 

Nom :

 

Adresse :

 

Téléphone : (domicile/lieu de travail)